La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Un mauvais entretien des appareils de climatisation, aussi bien chez vous que dans votre milieu professionnel, peut être à l'origine du développement de maladies plus ou moins sévères.

 

Les affections peuvent être dues à la présence de microorganismes (bactéries, virus, moisissures...) qui colonisent l'eau qui stagnent dans les conduits ou sur les surfaces internes des appareils avant d'être remis en circulation et pulvérisés dans l'air ambiant.

 

 

Les symptômes les plus souvent signalés :

Gorge sèche, maux de tête, gêne respiratoire, congestion des sinus, gênes oculaires, éternuements...

 

Un seul appareil mal entretenu suffira à provoquer l'émergence de ces différents symptômes !

 

4 types de pathologies sont identifiés pouvant avoir des conséquences pulmonaires graves:

  • La legionnellose : prolifère dans les conduits mal entretenus. Elle provoque des infections respiratoires graves.
  • Moisissures et champignons : elles se développent à un taux d'humidité élevé suite à un entretien inadapté des systèmes de climatisation.
  • Allergies : la climatisation peut aggraver les allergies car l'air traité peut disperser des allergènes.
  • Syndrome des bâtiments malsains : la mauvaise qualité d'air intérieur (concentration élevé de moisissure, humidité...) peut être source de problème pulmonaire.

Legionella

Aspergillus


Les tarifs de nos contrats d'entretien diffèrent selon le type et le nombre de machine à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos tarifs !

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.